img_0379

La pureté, on l’imagine tous blanche, prenant parfois la forme d’une colombe prenant son envol en signe de paix. Mais en quoi le blanc représente-il au mieux la pureté ? Une pomme blanche est certes plus épurée qu’une pomme rouge ou verte, mais est-elle plus pure ? La pureté ne s’acquiert pas par des artifices, elle est innée en tout un chacun, sous ce voile de blancheur faussement pure dont nous sommes recouverts. Ce qu’il y a de beau dans la pureté, c’est qu’elle est caractérisée par une diversité infinie, chaque élément étant pur à sa naissance, tout le reste n’étant que modifications et artifices.
On ne peut donc pas blanchir un élément pour le purifier, le pur n’a pas de caractéristiques, il est naturel et diffère d’une personne à l’autre, tout comme nous sommes tous différents les uns des autres, et qu’afficher nos différences est plus naturel que de se voiler de blanc et de se fondre dans une masse incolore et insipide.

img_0362
ss
img_0521
img_0509

Rédaction : Adam Romani – mise en scène : Mehdi Filali Khessouane – assistant : Khalid Azil – photos & vidéos : TLBBstudio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here